ArkAlliance


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionFacebook
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dico des Noobs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tya
Admin
Tya


Messages : 341
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 30
Localisation : Le Bourget

Dico des Noobs Empty
MessageSujet: Dico des Noobs   Dico des Noobs Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:06

Voilà un petit "dictionnaire" des termes les plus souvent utilisés en jeu, qui serviront aux néophytes.


Mots rattachés aux MMORPG

PVP (player versus player): Signifie joueur contre joueur, c'est un combat entre des combattants réels.

PVM (player versus monster) / PVE (player versus environnement): Signifie joueur contre monstre, il s'agit la plus part du temps d'un moyen de gagner de l'expérience et de drop de objets.

Drop: Signifie ramasser, c'est en faite les objets gagner en recompense de combats.

Aggro: Signifie aggresser, on l'emploi généralement lorsque l'on attaque un adversaire sans lui demander son avis. C'est souvent considéré comme déloyal, il faut donc éviter.

Mob: C'est un terme pour désigner les monstres

Xp; Pex/pexer: Ce sont les termes lier au gain d'expérience. L'xp est le gain alors que pex ou pexer sont plutôt reliés à l'action d'aller en gagner.

Dj (donjon): Lieu pour xp et drop, généralement difficile à faire seul.

Reroll: Ou mule désigne un personnage secondaire

Hp (health point): Désigne les points de vie

Mp (mana point): Désigne les points de mana servant à utiliser des sorts

Buff : Sort visant à améliorer de façon temporaire une ou plusieurs statistiques d’un personnage. A utiliser sur un allié ou sois même.

Debuff : L'inverse d'un buff. Sort visant à affaiblir de façon temporaire une ou plusieurs statistiques d'un personnage. A utiliser sur un ennemi.

PNJ/NPC (anglais) : Personnage non joueur utilisé pour certaines actions d'intéraction entre le joueur et le jeu. Par exemple un PNJ peut servir de marchand ou peut donner des quêtes.

Farm : action qui vise à obtenir une récompense (XP, argent, item) en attaquant à répétition (donc pendant un temps prolongé) un mob précis.

GvG (Guild vs Guild) : combat opposant deux guildes

Guilde : regroupement de joueurs ayant un objectif commun. (je vais pas m'étendre plus ça pourrait être long.... et si quelqu'un est sur le forum j'espère quand même qu'il sait ce qu'est une guilde)


Abréviations anglophones et traductions

brb = be right back = je reviens

afk = away from keyboard = indisponible pour le moment

btw = by the way = au fait en argot internet

dps = damages per second = dommages par seconde

ATM = At the moment = en ce moment

Rush = attaque rapide

Respawn = réapparition, que ce soit d'un mob, d'un objet ou d'un joueur

Gear = équipement
Revenir en haut Aller en bas
https://arkalliance.forumgratuit.org
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2012

Dico des Noobs Empty
MessageSujet: Re: Dico des Noobs   Dico des Noobs Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:42

Jour'bon,

Etant donné que les nationalités ne sont pas séparées sur le jeu et que nous avons affaire à des anglophones, je me permets de rajouter des abréviations à consonances britanniques et qui sont assez utilisées.

brb = be right back = je reviens
afk = away from keyboard = indisponible pour le moment
btw = by the way = au fait en argot internet
dps = damages per second = dommages par seconde

A remplir en fonction de ce que je rencontrerais par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Calou
Modérateur
Calou


Messages : 316
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 56
Localisation : 78-Saint-Germain-en-Laye

Dico des Noobs Empty
MessageSujet: Re: Dico des Noobs   Dico des Noobs Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:06

Super Tarti!!!
Tu peux rajouter ATM que l'on retrouve souvent sur le chat de FW.
ATM = At the moment = en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Blaid
Modérateur
Blaid


Messages : 224
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : 92

Dico des Noobs Empty
MessageSujet: Re: Dico des Noobs   Dico des Noobs Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:50

Moi aussi j'aurais peut-être un mot ou deux à ajouter : (ou peut-être plus ^^)

buff : Sort visant à améliorer de façon temporaire une ou plusieurs statistiques d’un personnage. A utiliser sur un allié ou sois même.
debuff : L'inverse d'un buff. Sort visant à affaiblir de façon temporaire une ou plusieurs statistiques d'un personnage. A utiliser sur un ennemi.
PNJ/NPC (anglais) : Personnage non joueur utilisé pour certaines actions d'intéraction entre le joueur et le jeu. Par exemple un PNJ peut servir de marchand ou peut donner des quêtes.
farm : action qui vise à obtenir une récompense (XP, argent, item) en attaquant à répétition (donc pendant un temps prolongé) un mob précis.


Après il y'a plusieurs autres mots qui paraissent plus évidents mais on sait jamais :
ping : il exprime la qualité de la connexion à internet. Plus le ping est proche de 0, meilleure est la connexion
rush : attaque rapide
respawn = réapparition, que ce soit d'un mob, d'un objet ou d'un joueur
GvG (Guild vs Guild) : combat opposant deux guildes
Guilde : regroupement de joueurs ayant un objectif commun. (je vais pas m'étendre plus ça pourrait être long.... et si quelqu'un est sur le forum j'espère quand même qu'il sait ce qu'est une guilde)


Bon à part pour buff et debuff j'ai fait mes propres définitions donc si y'à des choses à modifier dîtes moi. Et la liste est pas finie peut-être, certains mots peut-être en trop donc dîtes tout et on éditera le premier post au fur et à mesure.
@Calou : y'a-t-il des mots qui sont rattachés à WoM et qui serait bon de définir?


PS : je me suis permis d'éditer ton post Tya en rajoutant les abréviations de Tarti et Calou. C'est ça de mettre un maniaque comme moi modo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Calou
Modérateur
Calou


Messages : 316
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 56
Localisation : 78-Saint-Germain-en-Laye

Dico des Noobs Empty
MessageSujet: Re: Dico des Noobs   Dico des Noobs Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:26

Je vais juste rajouter un terme, car tu as parlé de ping. Sur Yslandia on parlait effectivement de ping...sur WoM (FW ou MR), on parlera de fps (frames per second). Cette indication est affichée en bas à gauche de votre écran. 30 fps correspondra à un temps de réponse et à une fluidité très correctes. À partir de 15 fps, ça devient très moyen.

On peut rajouter le terme "Gear" = équipement. Utilisé sur WoM et l'Item shop.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dico des Noobs Empty
MessageSujet: Re: Dico des Noobs   Dico des Noobs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dico des Noobs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArkAlliance :: World of Midgard :: Discussions :: Tutos-
Sauter vers: