ArkAlliance


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionFacebook
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Commandes des Canaux du Chat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calou
Modérateur
Calou


Messages : 316
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 56
Localisation : 78-Saint-Germain-en-Laye

Commandes des Canaux du Chat Empty
MessageSujet: Commandes des Canaux du Chat   Commandes des Canaux du Chat Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:33

Comme tout bon MMORPG, WoM possède un système de Chat afin de pouvoir communiquer au sein du jeu.
WoM possède un certain nombre de canaux, afin que vous puissiez discuter soit à tous les joueurs du jeu, soit aux joueurs proches de vous, soit à un joueur en particulier ou encore seulement à votre guilde.
Vous trouverez ci-après les différentes commandes afin de choisir votre canal :

/say <texte> : est un canal local : les messages que vous écrivez peuvent être lus par les joueurs à proximité (sur ce canal vous pouvez entendre les deux factions).
/gf <texte> ou "groupe finder" : est un canal global : les messages sont lisibles dans toutes les zones.
/zone <texte> : les messages ne peuvent être lus que dans la zone (ou carte) dans laquelle vous vous trouvez (zone désert, zone de départ, etc…)
/market <texte> : est un canal global : les messages sont lisibles dans toutes les zones.
/g <texte> : est un chat de guilde, les messages peuvent être lus par les autres membres de votre guilde.
/w <Nom du joueur> <text> : chuchoter à un autre joueur.
/invite <Nom du joueur > : inviter un joueur à rejoindre votre groupe.
/leave : quitter un groupe.
/leave <Nom du canal> : quitter le canal indiqué.
/join <nom du canal> : crée un canal et le définit comme votre canal "par défaut"

Bon chat à toutes et tous Very Happy


Dernière édition par Calou le Mar 15 Mai - 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandes des Canaux du Chat Empty
MessageSujet: Re: Commandes des Canaux du Chat   Commandes des Canaux du Chat Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:36

Smile Smile Smile Smile Smile

Merci pour ces infos qui seront très pratiques à tout le monde, surtout les non-anglophones, qui galère sur le forum officiel.

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Blaid
Modérateur
Blaid


Messages : 224
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : 92

Commandes des Canaux du Chat Empty
MessageSujet: Re: Commandes des Canaux du Chat   Commandes des Canaux du Chat Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:26

C'est très pratique en effet.
Petite précision qui peut paraître bêtes, il n'y a pas besoin de mettre de majuscules (je me doute que tu le sais calou mais je precise pour des personnes comme moi qui seraient assez bêtes pour se faire chier à ajouter des majuscules à chaque fois).

Merci calou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Admin
Tya


Messages : 341
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 30
Localisation : Le Bourget

Commandes des Canaux du Chat Empty
MessageSujet: Re: Commandes des Canaux du Chat   Commandes des Canaux du Chat Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:35

Quelqu'un a pu tester les fonctions du groupe ?
Par exemple, est-ce qu'il y a un chef de groupe pour kick ou inviter, combien de personne maxi dans le groupe et est ce que les xp sont partagés quand on farm ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
https://arkalliance.forumgratuit.org
Calou
Modérateur
Calou


Messages : 316
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 56
Localisation : 78-Saint-Germain-en-Laye

Commandes des Canaux du Chat Empty
MessageSujet: Re: Commandes des Canaux du Chat   Commandes des Canaux du Chat Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:43

@Blaid : effectivement la casse n'a aucune importance. On peut aussi bien utiliser les minuscules que les majuscules.
@Tya : n'ayant pas pu collecter d'infos pour le moment à ce sujet, il faudra tester tout cela in game. En sachant qu'il faudra retester cela sur Faction War, Midgard Rising et World of Midgard, et particulièrement le point du partage ou non des points XP, car nous ne sommes pas à l'abri de bugs à ce niveau là, comme nous avons pu le constater sur la version beta (cf. boost xp qui semble s'activer de temps à autre pour le plus grand bonheur des joueurs qui en sont "victimes". Pexer à vitesse grand V, quelle horreur Razz !!!! ).
Revenir en haut Aller en bas
Blaid
Modérateur
Blaid


Messages : 224
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : 92

Commandes des Canaux du Chat Empty
MessageSujet: Re: Commandes des Canaux du Chat   Commandes des Canaux du Chat Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:50

Pour les groupes je me souviens plus... Je sais que tu peux voir la vie et mana de ton coequipier mais je ne pense pas que l xp soit partagé. En fait quand j etais dans des equipes ca m a servit a rie mais j y ais pas preter attention plus que ca
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2012

Commandes des Canaux du Chat Empty
MessageSujet: Re: Commandes des Canaux du Chat   Commandes des Canaux du Chat Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:59

Je suis vraiment désolé que ce tuto m'ait échappé, voilà maintenant je sais comment mieux utiliser le chat.

Merci,
La bise flower
Revenir en haut Aller en bas
Calou
Modérateur
Calou


Messages : 316
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 56
Localisation : 78-Saint-Germain-en-Laye

Commandes des Canaux du Chat Empty
MessageSujet: Re: Commandes des Canaux du Chat   Commandes des Canaux du Chat Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:57

Vous trouverez ci-après en vidéo un petit tuto décrivant les commandes du chat :

http://m.youtube.com/watch?feature=plcp&v=lC56QK-Mit0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commandes des Canaux du Chat Empty
MessageSujet: Re: Commandes des Canaux du Chat   Commandes des Canaux du Chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandes des Canaux du Chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandes du HeroSystem
» Tuto en vidéo des commandes de combat
» Comment obtenir votre dragon ou autre item commandés hors Item Shop?
» Chat de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArkAlliance :: World of Midgard :: Beta WoM-
Sauter vers: