ArkAlliance


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionFacebook
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gouvernement Guilde

Aller en bas 
+3
guesh92
Blaid
Yamakachi
7 participants
AuteurMessage
Yamakachi

Yamakachi


Messages : 186
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 26
Localisation : Sur arkalliance.forumgratuit.org

Gouvernement Guilde Empty
MessageSujet: Gouvernement Guilde   Gouvernement Guilde Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:17

Comme cette guilde sera super !!!!! Cool

Il faut quelle soit bien geree .

J'ai penser de la gerer en Republique(USA)/Confederation(Suisse) ,(hehe je vais mettre a bien mais cour de citoyentee)

Alors je m'explique :

Le haut conseil :

- c'est les officiers (on va les appeler Conseillers) , il y en aura 7 (pour example)
C'est eux qui prendront toute les GRANDES decisions (traiter de paix , traiter de guerre (si il y a GvG) ect.)
- La personne qui aura le grade de chef n'aura pas de droits en plus par apport au Conseillers (en gros tout les Conseillers sont chefs)

Les membres

- C'est le reste , il pourront voter quelque truc , p.ex l'entree de nouveau memebre ect

Autres choses :

Les conseillers doivent faire regner les regles de Guilde , si un membres (ou un Conseillers) ne les respecte pas , Les Conseillers se reuniront pour choisir la "punition"

Voila , c'est un bout de comment biem gerer notre guilde , si vous avez des choses a rajouter hesiter pas a les dire Smile

Yamakachi

PS: deso pour l'orthographe , je suis sur Ipod assez chiant a bien ecrire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blaid
Modérateur
Blaid


Messages : 224
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : 92

Gouvernement Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Guilde   Gouvernement Guilde Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:29

Je suis assez d'accord.
Vu qu'on ne connait pas très bien les possibilités des guildes, difficile d'établir une hiérarchie précise... Ça serait cool qu'il existe un autre niveau pour les officiers plus occasionnels et qu'un membre du conseil puisse donner procuration à un de ces officiers pour le représenter si jamais il doit s'absenter quelques temps.

En ce qui concerne le chef il faut qu'il soit l'image de la guilde vis à vis de l'exterieur donc je pense que ,vu que tout le monde sera forcemment très sympa, il faudrait le choisir selon ses connaissances réelles du jeu par la suite. Sinon la seule importance qu'il devrait avoir serait de pouvoir trancher si jamais je nombre de membres du conseil (lui inclu) est pair pour X raison.
Revenir en haut Aller en bas
guesh92

guesh92


Messages : 20
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 30
Localisation : 92 grooooos ^^

Gouvernement Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Guilde   Gouvernement Guilde Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:22

J'aurais plutot penser a une bonne grosse dictature a l'allemande et bien sur le dictateur ce serais moi avec ma grosse hache personne ne pourrais me stoper nyark nyark nyark.
Mais non je blagouille, sinon pour le chef de guilde moi j'aurais penser a notre belle DS ou le valeureux et robuste blaid, et moi bien sur je postule en tant que conseiller ( si les pots de vin marche pour monter de poste j'ai de quoi payer bien sur Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Yamakachi

Yamakachi


Messages : 186
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 26
Localisation : Sur arkalliance.forumgratuit.org

Gouvernement Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Guilde   Gouvernement Guilde Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:44

Ben alors je peut proposer un tric pour le chef (vu qu'il a un mini pouvoirs)
C'est que toute les semaines (ou 2 semaines) on fasse un tournus entre les conseillers :

il y aurait le chef de la semaine
Et un sous-chef (pour remplacer le chef en cas d'absence)

La semaine suivante :

Le sous chef devient chef
et un conseiller passse nouveau sous-chef

Et je pensais aussi attribuer a chaque conseiller un role (p.ex organiser GvG , recruter , moderateur du forum , ect)

Et bien sur Guesh tu sera Conseillers Smile je pense que tout les eu2 actif + Calou on deja leur place Smile (a moins qu'ils ne la veulent pas)


Dernière édition par Yamakachi/Torak le Lun 6 Fév - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blaid
Modérateur
Blaid


Messages : 224
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : 92

Gouvernement Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Guilde   Gouvernement Guilde Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:47

Je suis d'accord pour attribuer un rôle à chaque conseiller mais je pense qe le chef devrait rester en place sauf absence sinon ca devient le bordel et que le chef coordonne les conseillers et si il tourne et bah il faudrait trop souvent changer de rôle...
Revenir en haut Aller en bas
Yamakachi

Yamakachi


Messages : 186
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 26
Localisation : Sur arkalliance.forumgratuit.org

Gouvernement Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Guilde   Gouvernement Guilde Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:50

c'est ce qui se passe en Suisse sauf sur une anee^^

Le president change , conseillers plus role aussi

Ce qui me derange que se soit toujours le mene chef , c'est que les decision auront toujours un avantage au gout d'un seul chef (un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Blaid
Modérateur
Blaid


Messages : 224
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : 92

Gouvernement Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Guilde   Gouvernement Guilde Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:54

Les chefs tourneront forcemment pour raisons IRL
Mais 2 semaines c'est clairement trop court et si quelqu'un devient chef il laisse son rôle même si ce rôle n'est pas celui qui lui conviendrait le mieux? Ou alors changer la distribution des rôles à chaque fois? Un peu complique...
Revenir en haut Aller en bas
Yamakachi

Yamakachi


Messages : 186
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 26
Localisation : Sur arkalliance.forumgratuit.org

Gouvernement Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Guilde   Gouvernement Guilde Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:27

a reflechir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Admin
Tya


Messages : 341
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 30
Localisation : Le Bourget

Gouvernement Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Guilde   Gouvernement Guilde Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:19

Comme l'a mentionné Blaid plus tôt, il nous faut un Chef représentant la guilde donc un grand, beau, fort... nan je déconne.
Sérieusement, il faudrait penser aussi à un chef qui se débrouille assez bien en anglais aussi vu qu'il y aura une majorité anglophone (eh oui, on sera minoritaire, va falloir s'habituer ^^).
Après bah, on avait déjà discuté un peu avec tarti à propos des chefs et conseillers et on pensait qu'il vaut mieux ne pas changer tout le temps les rôles ou voter tout le temps, pas parce qu'on veut une dictature mais parce que c'est difficile à organiser et ça va plutôt mettre un bordel pas possible qu'une guilde bien organisée. (et je crois que tu doute un peu de ton idée aussi Yama ^^)
Ça ne veut pas dire que c'est nul mais on ne pourra pas reprendre TOUTES les idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://arkalliance.forumgratuit.org
Calou
Modérateur
Calou


Messages : 316
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 56
Localisation : 78-Saint-Germain-en-Laye

Gouvernement Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Guilde   Gouvernement Guilde Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:29

Effectivement, il vaudrait peut-être mieux garder le même chef pour maintenir une bonne organisation. Quitte à ce que le chef délègue ses pouvoirs en cas de longue absence (si cette délégation ne peut pas se faire à travers le jeu, elle peut être effectuée à travers le site de la guilde).
Je suis d'accord pour dire que Tyaah ou Blaid feront de très bon chefs.
Pour ma part, je veux bien accepter le rôle de conseiller...j'en serai honoré Very Happy
Bonne journée à toutes et tous


Dernière édition par Calou le Mar 7 Fév - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yamakachi

Yamakachi


Messages : 186
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 26
Localisation : Sur arkalliance.forumgratuit.org

Gouvernement Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Guilde   Gouvernement Guilde Icon_minitimeMar 7 Fév - 13:24

c vrai j'y est reflechi

On garde un seul chef , mais l'idee que tout les conseiller soit "chef" je trouve pas mauvais Smile

Sinon pour les role a voir aussi Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Admin
Tya


Messages : 341
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 30
Localisation : Le Bourget

Gouvernement Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Guilde   Gouvernement Guilde Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:35

Yama ta signature me fais chier ! geek

Sinon moi je vois très bien Calou en tant que chef : il a la sagesse (j'ai rien contre ton âge \o/), geek (5 persos hl comme preuve) et trouve du plaisir à aider les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://arkalliance.forumgratuit.org
Yamakachi

Yamakachi


Messages : 186
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 26
Localisation : Sur arkalliance.forumgratuit.org

Gouvernement Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Guilde   Gouvernement Guilde Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:38

Oui tu as raison , a 44 ans (j'espere que je me suis pas tromper ^^') il doit etre tres tres mature (dit moi si je me trompe Razz)
Je le vois bien comme chef Smile)

Yamakachi

PS: Je l'aime trop ma signature et apparement elle marche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Calou
Modérateur
Calou


Messages : 316
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 56
Localisation : 78-Saint-Germain-en-Laye

Gouvernement Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Guilde   Gouvernement Guilde Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:32

Juste une petite précision ou deux : je ne ressemble en rien au Père Fouras Razz
Ensuite je suis loin d'avoir 44 ans... puisque j'ai 2 x 21 ans et demi Razz
De plus, la sagesse ne dépend pas seulement de l'âge...la preuve est que Tyaah et Blaid sont très matures.
Et enfin, Tyaah et Blaid maîtrisent mieux la langue de Shakespeare que moi.
Merci en tout cas pour votre confiance. J'apprécie énormément. Embarassed
Bon c'est pas le tout, mais je dois rejoindre la vigie de Fort Boyard ...Passe-partout et Passe-Muraille m'attendent...
Revenir en haut Aller en bas
Yamakachi

Yamakachi


Messages : 186
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 26
Localisation : Sur arkalliance.forumgratuit.org

Gouvernement Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Guilde   Gouvernement Guilde Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:37

Au merde j'etaisur que j'allais me planter --"
T'inquiete je n'associe pas 42 et demi au pere fouras Smile

Quand je disais que si tu avais 42 ans tu devrait etre mature , je ne disais en aucun cas que Blaid et DSky (je ne me fais pas a Tyaah ^^") ne le son pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
Blaid
Modérateur
Blaid


Messages : 224
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : 92

Gouvernement Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Guilde   Gouvernement Guilde Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:44

Désolé mais
21.5x2=21.5+21.5=43 ans Yama :p
Oui ok c'était inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Yamakachi

Yamakachi


Messages : 186
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 26
Localisation : Sur arkalliance.forumgratuit.org

Gouvernement Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Guilde   Gouvernement Guilde Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:47

ah j'avais compris 21*2 + 0,5 ^^
Revenir en haut Aller en bas
simeh




Messages : 12
Date d'inscription : 25/01/2012

Gouvernement Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Guilde   Gouvernement Guilde Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:51

Bah façons je pense que le rôle de chef n'aura pas une grande importance .... Se sera un peu pareil la table ronde non tout le monde sur le meme pieds d'égalité, chef ou conseillers tous le monde aura droit à la parole et auront les memes droit .... Vous formez un peu une alliance et vous serez tous les fondateurs de la guild disont le role de chef sera attribuer au meilleur anglophone ou autre chose je sais pas moi au pire on vote.... Car la personne la plus mature ne fera pas forcement les meilleurs choix nous sommes avant tout humain et tout le monde commet des erreurs c'est pour sa que les conseillers doivent avoir autant de pouvoir que le chef ou presque au cas ou si il fait les mauvais choix les conseillers seront la pour rectifier le tout.... Prenons exemple sur la table ronde du Roi Arthur.....
Revenir en haut Aller en bas
Yamakachi

Yamakachi


Messages : 186
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 26
Localisation : Sur arkalliance.forumgratuit.org

Gouvernement Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Guilde   Gouvernement Guilde Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:38

Un des seul droit du chef sera de trancher si le conseil n'arrive pas a se mettre d'accord

Peut etre d'autre petit droit ou peut etre pas
Revenir en haut Aller en bas
Bringer

Bringer


Messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 26
Localisation : Dans un petit coin de la Bretagne

Gouvernement Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Guilde   Gouvernement Guilde Icon_minitimeVen 17 Fév - 16:24

Perso, je suis pour un seul chef et des conseillés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gouvernement Guilde Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Guilde   Gouvernement Guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouvernement Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom Guilde
» Chat de guilde
» Présentation/Règles de la guilde
» Coffre, coffre de guilde à Sand City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArkAlliance :: La Communauté :: La Taverne-
Sauter vers: