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 WoM : ma vision du projet

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Blaid
Yamakachi
Tartiflette
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Tartiflette

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MessageSujet: WoM : ma vision du projet   WoM : ma vision du projet Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:14

Bonjour à toutes et à tous,

Certains me connaissent, d'autres non, bref. Moi c'est Tartiflette, Tarti pour les intimes, joueur émérite d'Yslandia ; je commencerais mon speech par cette phrase de John Ford qui résume toute la suite de ce message : "Entre l"histoire et la légende, je choisirais la légende."
Je ne pense pas me tromper en disant que mon travail effectué pour la New Hope est reconnu sur tout notre petit MMORPG. Le fait est que NH frôle la légende ; en tout cas aucune guilde n'a jamais encore réussi à l'égaler à son âge d'or. Replacé dans le contexte, ce que je vous propose maintenant, c'est de monter un projet. Un vrai projet. Un projet qui ne va pas se briser dès les premières difficultés. Non pas que je regarde avec dédain vos actions depuis les derniers jours, mais que je pense sincèrement que ça ne sera pas suffisant ; ceci reste mon propre avis.
Ce que je vous propose donc, c'est de créer une légende qui fasse rêver les autres joueurs qu'ils soient francophones ou non.

Dès la fin de semaine, je serai en vacances et donc commencerai à monter ce projet. Ce projet, c'est une guilde, mais pas une simple guilde (je développerais cet aspect plus tard si vous suivez).
Une guilde répond, pour moi, à des critères simples : entraide, fun et respect. Seulement sans l'un de ces trois critères il y a un malaise et tout ce que je vous raconte tombe à l'eau. L'autre piège c'est que derrière ces trois mots précédents se cachent des mécanismes : de l'organisation et de l'efficacité ; chaque membre doit idéalement s'investir en moindres mesures pour que le tout tourne : il est clair que si deux ou trois personnes font le travail d'une soixantaine, ce n'est pas la peine de commencer à courir vers un mur. Il faut créer une dynamique de groupe, un ensemble qui marche dans le même sens.

Je ne suis pas là non plus pour m'imposer, pour devenir le berger de plusieurs brebis, mais pour lancer quelque chose de concret. Ce concret, c'est une organisation répondant à une hiérarchie bien définie, ordonnée et efficace dans les tâches à accomplir : chaque membre aura son rôle indépendant dans la réussite de l'ouvrage (enfin si vous voulez cuire les rosbeefs .... huhu le jeu de mot pourri Cool )

Je ne vous dis pas ça sur un coup de tête : j'ai des gens qui peuvent aider, j'en ai déjà discuté avec des gens qui ont votés pour le nom de guilde mais c'est parce qu'ils étaient bien obligés. Pour que ça fonctionne, il faut que chacun y trouve son compte ; or pour moi le nom d'une guilde est ce qui permet au joueur de s'identifier à celle-ci, mais s'il n'aime pas le nom auquel il appartient, alors s'en est le début de la fin de l'activité de ce joueur au sein du groupe. PatateTeam comme les autres ne font pas rêver : je pense que si c'est une légende que vous voulez réaliser, il faut changer de cap.

Voilà, faut que je parte pour un concert donc j'ai pas trop le temps de développer mais j'attends avec impatience vos réactions pour savoir si vous êtes partants et si il faut pousser les idées un peu plus loin.
La bise cordiale,
Tartiflette.
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Yamakachi

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MessageSujet: Re: WoM : ma vision du projet   WoM : ma vision du projet Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:30

Whaou c'est du serieux Surprised

Mais en aucun cas contre Smile)

Ayant plus au moins connu cela , je comprend ton nessage (mon periple avec la sQuadra sur Flyff (tu connais je crois)). Cette guilde etait super , chaque membre avait sa place , ect .(bien quelle va pas super ces tenps ci Sad)
C'est sur elle que je me suis calquer pour monter des idees , gouvernement ect

Je suis OK pour te suivre dans ton projet Wink

- Pour ce qui est du nom ... comme tu n'a pas voter tu ne peux pas voir les pourcentage en ce moment et PatateTeam et loin derriere , c'est ArchAlliance qui mene le bal.
Je trouve ce nom plus serieux (ArchAlliance) apres si tu ne le trouve pas serieux , je ne sais pas ce que tu cherche Wink

Encore un truc Smile , pour devenir une legende on va avoir de la concurence car la guilde Sparkling Pwnies a deja recruter un gros nombre de futur joueur Wink

Yamakachi


Dernière édition par Yamakachi/Torak le Mar 7 Fév - 19:42, édité 1 fois
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Blaid
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MessageSujet: Re: WoM : ma vision du projet   WoM : ma vision du projet Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:41

Le seul problème de ArchAlliance c est la signification de la sonorité "arch" en allemand je tiens à le préciser car je suis pas le seul à l'avoir remarqué. Mais on attend tes propositions Tarti...

Sinon tu le sais déjà mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut se bouger.
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Yamakachi

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MessageSujet: Re: WoM : ma vision du projet   WoM : ma vision du projet Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:45

Ah je vois , mais j'y pense avec le projet de Tarti ce ne serait pas mieux un nom en anglais ?

Car si elle veut toucher au niveau international , mieux vaut un nom anglais
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Shayssa

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MessageSujet: Re: WoM : ma vision du projet   WoM : ma vision du projet Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:07

Tarti, Quand tu dis *Creer une legende* , Veux tu dire inventer un recit qui, comment dire, raconterer un peu l orgine de notre guild [Pas forcement raconter que l'on arrive d Yslandia mais plus en rapport avec le nom choisis] (Celon le nom donne a la guild) .
>> Ca se fasait dans certaines grandes guilds d un jeu. Si ce n est pas a ca que tu penses, pour ma pars je trouverais ca sympas de le faire Smile
(Si vous n avez pas compris j essayrais d'expliquer ^^')

Edit: M'Oui desole mais c est vraiment pas mon truc l orthographe
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Dernière édition par Ely-Fricaa le Mar 7 Fév - 20:22, édité 2 fois
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Yamakachi

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MessageSujet: Re: WoM : ma vision du projet   WoM : ma vision du projet Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:09

ce que tarti veut cree est une legende au sens , guilde connue par tous , tres active et que notre nom reste graver dans les memoires Smile
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Tya
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MessageSujet: Re: WoM : ma vision du projet   WoM : ma vision du projet Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:12

Si si, moi j'ai compris ! Very Happy Mais encore quelques efforts à faire pour l'ortho study

Et sinon je crois que Tarti voulais dire par "Légende", une guilde très renommée, qui a beaucoup d'influence sur les autres--> la meilleure quoi cheers

EDIT : devancée par yama
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Yamakachi

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MessageSujet: Re: WoM : ma vision du projet   WoM : ma vision du projet Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:42

Muahahahahaahaha

Pardon poste inutile --'
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Tya
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MessageSujet: Re: WoM : ma vision du projet   WoM : ma vision du projet Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:54

Nous avons tous à peu près la même vision d'une guilde que toi, c'est à dire : entraide, fun et respect fonctionnant grâce à de l'organisation et de l'efficacité.

Moi qui ai fait le tour des guildes sur Yslandia, je trouve que le système d'organisation le plus adaptée à ce que l'on veut pour notre future guilde est celui de la NH.
La structure interne de la NH m'avait bien surprit, parce que à vue d'oeil on aurait tendance à penser que la NH = gros bordel. Mais en voyant ses structures internes à partir du forum, on constate qu'au contraire, les dirigeants de cette guilde géraient très bien la centaine de joueurs (durant l'âge d'or de la NH). Tout ceci grâce à l'investissement de TOUS ses membres.
Voilà, à part lécher les bottes de Tarti, je voulais surtout montrer que fun peut très bien être associé à organisation ou autrement dit, ordre peut être différent de strict.

Venons en à l'essentiel maintenant. Pour faire le plus simple possible, chaque mot est associé à une "organisation".

Entraide ---> Le recrutement d'un nouveau joueur se fera par l'intermédiaire d'une période de test. Plus précisément,
- Si le candidat est BL : un joueur quelconque (gradé ou non) prendra sous sa tutelle un ou plusieurs nouveau(x) joueur(s). Un groupe de recruteurs (gradés) sera mis en place pour les décisions finales.
- Si le candidat est HL : le groupe de recruteurs pourra décider de recruter le candidat ou non après avoir étudié la candidature (sur le forum) et peut-être discuter avec celui-ci IG.

Fun ---------> Pas de contraintes pour les levels, horaires etc...
Des events en guilde ou inter-alliance s'il y a, devront être organisés régulièrement par un groupe spécifique.

Respect ----> Et enfin, le chef symbolique et ses six "Conseillers" dicteront et feront régner les lois au sein de la guilde IG et sur le forum. Se chargeront de la diplomatie sur WoM, c'est-à-dire proposer des alliances (on pourra jouer sur la stratégie), des GvG (qui est assez important pour la popularité d'une guilde) et fouetter les esclaves \o/ .

Sachant que tout acte valorisant la guilde, nous aidant plus ou moins sera récompensé (surtout pour les non-gradés mais aussi pour les gradés) afin de motiver les gens à s'investir dans la guilde, avec de l'expérience on prend vite goût à aider les autres et on est souvent fier du résultat Very Happy
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MessageSujet: Re: WoM : ma vision du projet   WoM : ma vision du projet Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:15

Let's go , sa c'est du projet !!!!!!! (= message de Tarti)

Juste un truc sur le recrutement

1. Je pensais pouvoir laisser toute la guilde choisir si le nouveau pourra etre pris en periode de Test (sa renforcerait l'esprit de guilde et non les conseillers qui font tous). Apres les conseillers choisiront qui sera le parrain et la duree du Test .
A moins que c'est ce que tu as dit ? ^^
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Blaid
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MessageSujet: Re: WoM : ma vision du projet   WoM : ma vision du projet Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:12

Bon pour l'organisation de la guilde on est d'accord sur le fait que tous ces aspects soient gérés par un ou plusieurs offs selon l'importance du travail (quantité)?
- recrutement : accompagner et aider les nouveaux membres de la guilde, il faut bien aimer sacrifier de son temps pour aider et rencontrer ainsi de nouvelles personnes.
- administration du site de la guilde : un bon outil de communication et une vitrine de la guilde, il faut des compétances en informatique.
- gestion interne : création d'event et veiller à ce que tout se passe bien sans tensions, avoir des idées pour améliorer en permanence la guilde et pas rester sur les acquis.
- gestion externe : gérer les relations avec les autres joueurs et guildes, il faut des bonnes bases d'anglais puisque le jeu sera essentiellement peuplé d'anglophones.
- général de guerre(?) : pouvoir organiser la guilde sur un champ de bataille pour être le plus efficace possible, il faut être fort en PvP (bien connaître cet aspect) et pouvoir organisé une bataille reposant sur l'esprit d'équipe afin que les compétances de chacun soient mis en valeur.

Ça fait déjà 5 conseillers sur 7 qui sont occupés. Pour les 2 autres il faut soit trouver d'autres catégories soit les répartir dans les 2 sections les plus importantes au point de vu quantité de travail (site et recrutement peut-être).
Evidemment tous les conseillers travaillent ensemble puisque tout est plus ou moins lié c'est juste des spécialisations.
Je pensais aussi que vu que c'est impossible de faire certaines tâches seul chaque conseiller pourrait designer un assistant (ou plusieurs) qui aiderait le conseiller et qui pourrait le remplacer si le conseiller est absent.
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MessageSujet: Re: WoM : ma vision du projet   WoM : ma vision du projet Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:53

Mes base d'anglais pas tres haute ni en informatique , je
me verrai bien du cote general de guerre Smile

Mon experience des mmo peut peut - etre apporter un petit plus pour le pvp (ayant ete dans de jolie guilde , je connais pas mal quelque technique de GvG)
Aore faut voir si il y aura du GvG ^^ et si les sorts sont adequat pour les technique qu'on m'a apprise Smile

Sinon , pour administration du site je mettrais 2 personne et ils ferait modo du
forum
Pour recrutement il faut mini 2 conseillers je pense

Sinon l'idee des adjudant est pas mal , peut etre qu'il y aura la possibilte de faire plusieurs grade ... si oui ce serai parfait et l'adjudants pourrait remplacer l'officier
pour les reunions en cas d'abscence du dit officier / EDIT: Oops tu as deja dis pour le renplacement ^^''
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Blaid
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MessageSujet: Re: WoM : ma vision du projet   WoM : ma vision du projet Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:10

Je pense que tous les conseillers devraient être modos mais pas administrateurs. Mais ça c'est plus du détail. Pour certains rôles c'est pas évident de les difinire avant la sortie du jeu puisqu'on ne connait pas assez bien le jeu.
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Yamakachi

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MessageSujet: Re: WoM : ma vision du projet   WoM : ma vision du projet Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:13

uais, mais je pense que le GvG sera de la partie apre avec les classe soin et Tank on m'a appris des bonnes combinaisons Smile
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MessageSujet: Re: WoM : ma vision du projet   WoM : ma vision du projet Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:49

Je dois avouer Tarti que la proposition de nom de guilde (Le Club Sandwich) que tu as faite faisait beaucoup plus rêver. Razz


Dernière édition par Calou le Jeu 9 Fév - 23:21, édité 1 fois
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Tartiflette

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MessageSujet: Re: WoM : ma vision du projet   WoM : ma vision du projet Icon_minitimeJeu 9 Fév - 23:14

@ Calou : peut être pas mais en tout cas c'était raffiné.

Aux autres : moi je crois surtout que vous vous plantez tous autant que vous êtes, l'organisation ça passe d'abord par des réunions. Vous croyiez que la nh c'etait le fruit de quelques personnes donnant des idées ; erreur, tous les jeudis soirs on avait réunion avec les officiers pendant 1h minimum, et l'on proposait à ce moment des idées et l'on votait pour ou contre.

Moi ce que je veux savoir c'est si vous êtes partants. Ensuite on se capte en direct via yslandia, msn ou ce que vous voulez et après on discute. L'organisation ça passe aussi par une méthode... Votre baratin est certes intéressant mais pour l'instant ne nous sert pas.

La bise
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MessageSujet: Re: WoM : ma vision du projet   WoM : ma vision du projet Icon_minitimeJeu 9 Fév - 23:24

Bon ce message va peut etre surprendre certain mais bon ,

Comme l'a fait Tarti je vais aussi donner ma vision du projet :

Ce que ie veux c'est m'amuser sur WoM et non passer mon temps devant mon ordi avec un micro a discuter , certe pour qu'une guilde aille bien ils faut de l'organisation mais la c'est vraiment pousser a l'extreme

J'ai vecu de super moment avec la sQudra (qui est pour moi une semi-legende sur Flyff) et jamais elle a eu une organisation aussi elevee et pourtant j'ai passer de super moment ! On ete tous decontracte et pas de probleme de gerance de guilde, la rigolade quoi !

Je vais peut-etre choquer quelque uns (ou peut etre
pas) en disant que si on continue sur la "voie" de cree la meilleurs guilde avec tout le tralalalala ce sera sans moi ...

Si vous voulez plus d'explication sur ma decision , -> MP moi ou Ymail sur Yslandia ou encor Palringo

Yamakachi

PS: Biensur Club Sandwich est raffine !? Je vois pas la difference entre PatateTeam et Club Sandwich , faut savoir tu voulais une
legende non ?!?!
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MessageSujet: Re: WoM : ma vision du projet   WoM : ma vision du projet Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:58

Restons humbles et respectons les avis de chacun.
D’autant plus, qu’il y a de très bonnes idées à prendre chez Tyaah, Blaid et Yama.
Je dois avouer que je partage l’avis de Yama. A choisir entre la légende ou avoir la possibilité et la chance d’être dans une guilde où les joueurs apprécient d’être ensemble, et dans laquelle l’amitié est le principal moteur…Sans hésiter je rejette la légende.
Quoiqu'il arrive, et même si je devais ne pas faire partie de votre guilde, ce sera un réel bonheur de vous croiser sur WoM.
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MessageSujet: Re: WoM : ma vision du projet   WoM : ma vision du projet Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:08

Tarti, notre objectif est surtout de se réunir sur un autre mmorpg qu'yslandia afin de s'amuser avec une communauté que l'on connaît déjà plus ou moins bien. Eh oui, je le rappelle, un mmorpg est avant tout un JEU pour se "défouler", se relaxer après une dur journée de cours, de travail ou bien tout simplement parce qu'on a envie de geeker.
Après, c'est sûr que pouvoir faire parti d'une guilde légendaire sera très honorable mais si c'est au prix d'innombrables heures toutes les semaines devant un écran à débattre sur un sujet qui aboutira à quelque chose ou non et ainsi d'en perdre le plaisir de jouer, ne vaut-il pas mieux choisir la voie d'une guilde "normale" et pouvoir s'amuser davantage ensemble ?
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MessageSujet: Re: WoM : ma vision du projet   WoM : ma vision du projet Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:14

Je ne veux pas d'embrouille ou provoquer ni autre chose

Mais je te ferai remarquer que :

Tu veux une guilde légendaire , pour qu'une guilde soit une tres bonne guilde, elle doit etre soudée et prendre des décisions de groupe

A ce que je vois il n'y a que une personne qui décide en ce moment


Tu critiques nos idées mais pour l'instant il t'a fallu 3 jours avant de venir voir ton sujet (qui est un gros sujet). En ce moment on cherche des idées et bam tu arrive et nos idées sont (permettez-moi l' "expression") de la merde ...

Voilà je n'irai pas plus loin sur ce sujet

Bonne journée

Yamakachi
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MessageSujet: Re: WoM : ma vision du projet   WoM : ma vision du projet Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:32

Jeu: vient du latin "jocus" qui signifie plaisanterie.
Activité d'ordre physique ou mental, non imposée, ne visant à aucune fin utilitaire, et à laquelle on s'adonne pour se divertir , en tirer un plaisir. (Larousse)
Je dirais donc que le jeu est un terme presque opposé au travail.

Par conséquent, une guilde n'a pas de grand intérêt si on ne s'y amuse pas il ne faut donc pas repporter guilde à travail mais à bonne ambiance. Pour moi ça passe par quoi? Un ensemble de joueurs qui s'entendent bien, une ambience libre aux plaisanteries si nulles soient elles ^^. En somme se sentir accueillit et à sa place (j'en reviens au recrutement et à l'entraide).

Cependant, il paraît évident qu'il faille un minimum d'organisation et de travail pour éviter tout débordemet qui pourrait nuire à cette bonne ambiance... Tu parles tellement de la NH que je vais prendre comme exemple l'invasion par quelques kikoolol qui ont participé à sa chute. Pour cela il faut de l'organisation et un brin de discipline.

Je terminerais donc en disant que l'organisation c'est important mais ce n'est pas LE point essentiel il faut donc travailler un peu pour améliorer l'ambience et donc la qualité de jeu mais il ne faut pas non plus tomber dans un extrême dans lequel on travaillerait autant que l'on ne jouerait. Tout est dans la mesure.

La légende c'est bien mais le jeu c'est mieux!



PS: Je tiens à ajouter tout de même que si les réunions duraient si longtemps c'est que ce n'était surement pas une heure à fond durant laquelle on s'ennuie dans des sujets trop sérieux... Peut-être que je me trompe.
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Bringer

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MessageSujet: Re: WoM : ma vision du projet   WoM : ma vision du projet Icon_minitimeVen 17 Fév - 16:17

Salut à tous,
Comment allez vous?

Je vien (enfin) essayer de m'investir dans la futur guilde.
J'ai pris du temp pour bien tous lire, et chacun a des idées plus ou moin bonnes, tous ca pour dire que de mon point de vue une guilde c'est de l'amusement entre plusieurs personnes au sein d'un même jeu, mais bien évidement il faut des règles mais trop de règles=plus d'amusement.

Certe tes idées sont bonnes tarti mais trop (désolé de l'expression) flic.
Si il y a trop de règles les joueurs vont en avoir ras le bol.

Donc le mieu serait "d'emboîter vos idées"

Voilà

PS: évités de vous tuer quand même Smile
Blaid tu fais du latin?
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MessageSujet: Re: WoM : ma vision du projet   WoM : ma vision du projet Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:59

Pas besoin de faire du latin, pour ça y a wikipédia ^^
Mais oui il en a fait au collège [Mode commère OFF]

EDIT : Ah crotte alors ^^, à force d'écouter la vie des gens je m'emmêle les pinceaux...


Dernière édition par Tya le Ven 17 Fév - 21:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: WoM : ma vision du projet   WoM : ma vision du projet Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:45

J'ai dit que ça venait du Larousse mais j'ai jamais fait de latin.
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MessageSujet: Re: WoM : ma vision du projet   WoM : ma vision du projet Icon_minitime

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