ArkAlliance


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionFacebook
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Interface de WoM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calou
Modérateur
Calou


Messages : 316
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 56
Localisation : 78-Saint-Germain-en-Laye

Interface de WoM Empty
MessageSujet: Interface de WoM   Interface de WoM Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:47

Ce topic n'a qu'un but informatif afin de présenter l'interface graphique du jeu aux futurs joueurs. Cette interface évoluera encore dans un avenir proche. Des évolutions sont prévues au niveau du chat ainsi qu'au niveau des barres de menu qui seront pramétrables par le joueur (elles pourront aussi être masquées), etc...



Interface de WoM Image110

Cet écran vous servira à créer, sélectionner vos personnages.
Le bouton unstuck Char vous permet de débloquer vos personnages en cas de problèmes. Vous serez donc autonomes, et n'aurez pas besoin de contacter un admin ou un modérateur ou maître de jeu pour débloquer vos personnages.


Interface de WoM Image210

Votre écran de jeu se présentera ainsi. En bas et à droite vos barres de sorts. En haut à droite vous pourrez afficher ou masquer la carte de votre zone, en cliquant sur la croix.
Vous accéderez à votre menu et chat en cliquant sur les boutons appropriés.
En haut à gauche, à côté de votre portrait se situe votre barre de vie ou HP (barre verte) et votre barre de mana ou MP (barre jaune).

Interface de WoM Image310

En cliquant sur le bouton Menu, et l'icône ressemblant à une saccoche vous aurez accès à votre inventaire ainsi qu'aux différents statuts de votre personnage (barre xp, force, dextérité, quantité d'or que vous aurez gagné ou volé si vous avez choisi d'être rogue, etc...)

Interface de WoM Image410

L'icône représentant un parchemin vous donnera accès à vos quêtes en cours.



Interface de WoM Image510

En cliquant sur l'icône représentant un grimoire vous accéderez à vos sorts ( boutons spells) et à vos compétences (boutons traits).
Dans le menu spells vous pourrez déposer vos sorts sur vos barres d'écran afin d'y accéder lorsque vous jouerez.



Interface de WoM Image610

Par le menu traits vous distribuerez vos points de compétence que vous aurez acquis à partir du level 9. Vous personnaliserez ainsi votre personnage, en décidant par exemple que votre Templar sera plus combattant que healer et vice versa. Ainsi votre Templar pourra se différencier d'un autre Templar.



Interface de WoM Image710

La gestion de la guilde s'effectue par l'intermédiaire de l'icône représentant deux armes croisées.

Interface de WoM Image810

On cliquant sur l'icône représentant deux personnages vous pourrez gérer votre liste d'amis et éventuellement leur parler par ce biais s'ils sont connectés.
Ce chat équivaut à la commande chat /w (autrement dit chuchotement)


Interface de WoM Image912


Pour accéder aux différents canaux de chat, cliquez sur le bouton Chat.
L'ergonomie du chat sera améliorée dans un futur proche.
Il existe un petit tuto sur ce forum décrivant les différentes commandes des différents canaux existants : https://arkalliance.forumgratuit.org/t132-commandes-des-canaux-du-chat


Interface de WoM Image112

Enfin, pour terminer, je vous présente mon dragon que j'ai prénommé Pupuce. Le dragon est l'une des montures que vous pouvez acquérir dans l'Item Shop. Ces montures vous permettront de vous déplacer plus rapidement. Vous vous rendrez compte très rapidement qu'elles vous seront très utiles pour parcourir ces immenses contrées.
Très bon jeu à toutes et tous!!!


Revenir en haut Aller en bas
Tya
Admin
Tya


Messages : 341
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 30
Localisation : Le Bourget

Interface de WoM Empty
MessageSujet: Re: Interface de WoM   Interface de WoM Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:57

Un grand merci pour ce tuto très bien expliqué Calou, je pensais que tu avais plus de persos que ça ! geek
Au passage, tu n'as pas besoin de mettre les balises images si tu copies l'adresse de tes images sur un site de stockage, et j'ai mis une majuscule à Pupuce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://arkalliance.forumgratuit.org
Calou
Modérateur
Calou


Messages : 316
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 56
Localisation : 78-Saint-Germain-en-Laye

Interface de WoM Empty
MessageSujet: Re: Interface de WoM   Interface de WoM Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:14

Merci Tya pour la petite correction. Pour les balises, je ne sais pas pourquoi elles y sont. Pour tout te dire, ce fut un peu galère de créer ce topic avec un Iphone. J'ai ajouté les images en prenant la main à distance sur un PC grâce à un Iphone et tout ça avec une connexion 3G...donc n'hésite pas à me signaler d'autres coquilles si tu en vois.
Quant à mes persos, tu as raison d'être étonnée de n'en voir que 5...j'en ai 5 autres sur l'autre serveur (mais rassure-toi juste des BL, cela me permet de faire des tests sur l'autre serveur).
Puis tu peux rajouter 2 autres persos qui sont sur un autre compte Razz
Bref, j'en ai une petite douzaine, mais seulement 3 persos principaux (Confessor, Templar et fighter et que des Elfes pour faire plaisir à Blaid Wink ).


Revenir en haut Aller en bas
Axeompe

Axeompe


Messages : 52
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 47

Interface de WoM Empty
MessageSujet: Re: Interface de WoM   Interface de WoM Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:24

Merci beaucoup Calou,

Ca met l'eau à la bouche.

Quand au nombre de persos c est déjà très impressionnant ^^ Pour moi qui n en aurai qu'un.

Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2012

Interface de WoM Empty
MessageSujet: Re: Interface de WoM   Interface de WoM Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:26

Y'a une faute en dessous du screen des "Traits" : diffirencier => différencier.

Sinon sympa le topic, j'aurais dû venir le voir au lieu de galérer à tout découvrir moi-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calou
Modérateur
Calou


Messages : 316
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 56
Localisation : 78-Saint-Germain-en-Laye

Interface de WoM Empty
MessageSujet: Re: Interface de WoM   Interface de WoM Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:55

Vous trouverez ci-après en vidéo un petit tutoriel décrivant l'interface actuelle:

http://m.youtube.com/watch?feature=plcp&v=MabLQC3n1pQ
Revenir en haut Aller en bas
Axeompe

Axeompe


Messages : 52
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 47

Interface de WoM Empty
MessageSujet: Re: Interface de WoM   Interface de WoM Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:45

Merci pour cette mise à niveau^^ (a mon niveau :p )
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Admin
Tya


Messages : 341
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 30
Localisation : Le Bourget

Interface de WoM Empty
MessageSujet: Re: Interface de WoM   Interface de WoM Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:15

Axe t'y joue encore ? Surprised
Comme ça faisait longtemps que je ne me suis pas connecté et que t'as quitté pal subitement, j'ai cru que...
Fin bref, contente que tu sois toujours parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://arkalliance.forumgratuit.org
Axeompe

Axeompe


Messages : 52
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 47

Interface de WoM Empty
MessageSujet: Re: Interface de WoM   Interface de WoM Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:40

Je suis un noctambule qui ce co que très peux sur FW mais souvent sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interface de WoM Empty
MessageSujet: Re: Interface de WoM   Interface de WoM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interface de WoM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArkAlliance :: World of Midgard :: Discussions :: Tutos-
Sauter vers: